Une grève régionale de trois jours sera observée par les chauffeurs de taxis, les 28, 29 et 30 novembre prochain, selon Ridha Ben Belgacem, porte-parole de l’Union Nationale des taxis individuels. Principale revendication des professionnels de la route : la réduction des contraventions et des amendes subies par les chauffeur de taxi.
« Nous serons obligés d’amplifier la pression si on continue à ignorer nos droits. La grève va avoir lieu sur le Grand Tunis. Des sit-in sont également au programme dans 12 autres gouvernorats », a déclaré Ridha Ben Belgacem.
Le porte-parole de l’Union nationale des taxis individuels a indiqué, par ailleurs, qu’une réunion avec le ministère du Transport sera organisée, dans l’objectif d’étudier la question des amendes et des contraventions.
A titre de rappel, la dernière grève des chauffeurs de taxi date du lundi 31 octobre 2016. Le but était de de faire valoir les mêmes revendications. Nombreuses étaient les plaintes qui ont été exprimées par les citoyens, qui se sont retrouvés dans l’impossibilité d’effectuer leurs déplacements. Un nouveau calvaire semble une fois encore les attendre.