Les clients de la SONEDE lui doivent 340 milliards

Le PDG de la société nationale d’exploitation et de distribution des eaux SONEDE, Mosbah Helali a déclaré ce lundi 12 mars 2018 sur les ondes de Shems Fm, que les clients de la société lui doivent 340 milliards, indiquant que 80 milliards de cette somme totale, sont les dettes des diverses institutions publiques.
Helali a souligné que certaines institutions ont demandé un rééchelonnement, et qu’elles ont effectivement commencé le paiement de leurs dettes.
Le PDG de la SONEDE a appelé tous les clients qui n’ont pas payé leurs dettes envers la société, à régler leurs factures étant donné que « c’est un devoir national« , soulignant que  les travaux de maintenance effectuées par la société proviennent principalement des revenus de la vente de l’eau et des paiements des clients. D’un autre côté, Helali a affirmé que les institutions publiques et les espaces publics notamment les universités, les mosquées, les écoles, et les hôpitaux … sont les lieux où on consomme le plus d’eau. Il a rappelé qu’en fonction de la loi décrétée en 2006, ces institutions vont être soumises à un audit de l’eau, tous les cinq ans, consistant en la vérification de leur installation d’eau car la responsabilité de la SONEDE s’arrête au compteur. Néanmoins, depuis 7 ans, il y a un manque de suivi de l’application de cette loi dans plusieurs institutions publiques.

 

Related posts

Kia EV3 sacré meilleur crossver électrique aux TOPGEAR.COM ELECTRIC AWARDS 2025

Tunisie – météo : Pluie et orages attendus sur plusieurs régions

Abdelhamid Boukadida, nouveau gouverneur de Ben Arous prête serment (Vidéo)