Le président de la fédération tunisienne de football, Wadii Al Jary a annoncé que chaque club de Ligue 1 tunisienne n’aura plus le droit d’aligner moins de cinq joueurs tunisiens durant tout le match.
« Cela va automatiquement limiter le nombre de joueurs de l’Union nord-africaine de football, assimilés depuis la saison dernière à des joueurs tunisiens. Pourtant, nous sommes toujours convaincus que les footballeurs UNAF apportent beaucoup à notre football en termes de concurrence et de qualité. L’équipe nationale pourra de la sorte choisir ses joueurs locaux parmi un lot d’au moins 70 joueurs », a-t-il argué.
Rappelons qu’un club comme l’Espérance Sportive de Tunis compte huit joueurs de la zone UNAF considérés par conséquent des Tunisiens: les Algériens Meziane, Meziani, Badrane, Chetti, Benguith, Bensaha et Tougay, et le Libyen El Houni.
Par ailleurs, on se dirige vers l’annulation de la possibilité pour un club tunisien de participer à plus d’une compétition internationale (africaine et arabe) dans une même saison.
Enfin, les quarts de finale, demis et finale de la coupe de Tunisie 2020 devraient se joueur sans les internationaux.
En effet, le président fédéral a annoncé que ces trois derniers tours seront programmés à des journées FIFA qui sont réservées aux équipes nationales.
H.A.