Les commerçants de prêt-à-porter en grève à partir du 17 avril

Dans un communiqué rendu public, la Fédération nationale du Textile (FENATEX) a appelé les autorités tunisiennes et l’ensemble des départements ministériels concernés à intervenir dans les plus brefs délais afin de trouver les solutions rationnelles au phénomène du commerce parallèle et anarchique. Le même communiqué a appelé l’ensemble des autorités concernées à appliquer la loi dans le cadre d’une stratégie globale afin d’éradiquer ce phénomène et sauver ce qui reste des secteurs du commerce formel.
La fédération nationale du Textile a également annoncé la suspension des activités des commerçants en détail de tissus et de prêt-à-porter du centre-ville de Tunis, de Sousse et de Sfax à partir du lundi 17 avril 2017. Elle a ajouté qu’un mouvement de protestation sera également observé par les professionnels du secteur au cours de cette même journée à partir de 10 heures à la place de la Kasbah.
Le même communiqué a expliqué que cette décision a été prise en signe de protestation contre les autorités régionales et nationales qui se sont abstenues de tenir leurs promesses et exécuter un programme structuré afin d’éradiquer le phénomène du commerce parallèle qui menace la pérennité des secteurs formels. La fédération du textile a ajouté que les commerçants ambulants n’ont pas transféré leurs marchandises dans les espaces qui leur ont été réservés.
Notons que cette décision a été prise, selon le même communiqué, à l’issue d’une série de séances de travail ayant été tenues par la chambre syndicale nationale des commerçants en détail de tissus et de prêt-à-porter en présence des structures syndicales relevant de l’Union Tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat UTICA.
La fédération nationale du textile a ajouté que les professionnels du secteur ont le plein droit d’utiliser toutes les formes de militantisme qu’ils jugent adéquates afin de défendre leurs intérêts et d’assurer la pérennité de leurs activités ainsi que pour réaliser leurs revendications relatives à l’éradication du phénomène de commerce anarchique.

 

Related posts

Ridha Lamouri tire sa révérence: l’art perd un ami fidèle

Tunisair vise une flotte de 21 avions d’ici 2026 sans recours à la privatisation

Tunisie : Annulation de la grève des enseignants du secondaire