Les conditions de l’UGTT pour soutenir Chahed

Lors d’une conférence de presse tenue ce samedi 09 septembre 2017 à Monastir à l’occasion  de la journée de savoir, organisée par l’union régionale du travail à Monastir, le secrétaire général de la centrale syndicale Noureddine Taboubi a affirmé que l’UGTT collaborera avec la nouvelle équipe gouvernementale de Youssef Chahed et la soutiendra si cette dernière présente des solutions aux différents dossiers brûlants. « Nous allons certainement soutenir le gouvernement de Youssef Chahed avec sa deuxième formation au cas où il présente des solutions à l’ensemble des dossiers brûlants. Si  ce gouvernement échoue et ne répond pas à nos attentes ainsi qu’à celles de tous les tunisiens, nous ferons le nécessaire et serons aux cotés de nos concitoyens » a-t-il lancé.
Le patron de l’UGTT a dans ce contexte mis l’accent sur la nécessité d’apprendre des leçons des expériences précédentes ajoutant que les partis politiques ne doivent en aucun cas exporter leurs différends intérieurs pour éviter d’affecter l’action du gouvernement.
Il a estimé que le pays traverse actuellement une étape politique critique et que le réel combat est économique et social ajoutant qu’il est impossible d’instaurer la démocratie en présence de la pauvreté et d’un taux de chômage très élevé.

Source: TAP

Related posts

Dix pays d’Afrique et d’Asie se réunissent en Tunisie pour promouvoir les « solutions fondées sur la nature » pour une gestion durable des terres et de l’eau

Décès du Pr Nasser Ayed : La communauté académique et scientifique tunisienne en deuil

Gaza : La France déplore la disparition du martyr Ahmed Shamia