Le Directeur des Soins de santé de base au sein du ministère de la Santé, Chokri Hamouda, a affirmé que nous traversons actuellement une période exceptionnelle qui requiert des mesures exceptionnelles.
Et en ce qui concerne les questions sur le nombre déclaré des analyses effectuées et qui a semé le doute chez beaucoup de citoyens, Dr Hamouda a indiqué que le ministère est en train de faire des bilans ciblés.
En effet, il a déclaré à Express fm que les équipes concernées ne font les analyses que si des symptômes apparaissent à l’issue de 14 jours de quarantaine: » On est en train de minimiser la consommation des analyses parce qu’on est conscient que le pays n’a pas assez de moyens. »
Le Directeur des Soins de santé de base au sein du ministère de la Santé a expliqué le report de la conférence de presse quotidienne et a indiqué que le ministère veut éviter les rassemblements pour minimiser le risque de contamination.
Par ailleurs, il a annoncé que le ministère essaye de se contenter d’un communiqué ou d’une vidéoconférence de presse et qu’il tient à tenir les citoyens informés ; « C’est notre devoir de fournir l’information« , affirme Dr Hamouda.