L’hôtesse de l’air travaillant au sein de la compagnie aérienne nationale Tunisair ayant été arrêtée récemment à l’aéroport international de Marseille en France a été maintenue en état de détention ainsi que 4 autres individus dont une femme de nettoyage travaillant à l’aéroport de Marseille. L’hôtesse de l’air ainsi que les autres inculpés ont comparu hier devant le procureur général près le tribunal d’Aix-en-Provence, rapporte Mosaïque citant des sources très bien informées. Selon la même source, les cinq individus arrêtés font l’objet d’accusations graves. Ils sont accusés d’avoir formé une bande de malfaiteurs pour porter atteinte à la propriété d’autrui.
Selon la même source, la justice française s’est appuyée sur des rapports sécuritaires confirmant les mouvements des suspects depuis plusieurs mois. Les inculpés risquent donc des peines de prison lourdes allant jusqu’à 10 ans ainsi que des amendes dépassant les 300 mille euros.
Il convient de noter que les cinq individus sont soupçonnés d’avoir illégalement écoulé des milliers de cartouches de cigarettes normalement destinées à être vendues en duty free à bord des avions.
Ils ont été interpellés dimanche dernier et placés en garde à vue par les services des douanes dans le cadre d’une enquête préliminaire. En marge du coup de filet, 200 cartouches de cigarettes qui auraient été détournées par les suspects ont été saisies.