Dans un post publié ce mardi 25 septembre 2018, sur Facebook, la mère du journaliste tunisien Sofiène Chourabi, Sonia Rejeb a démenti les informations diffusées sur la chaîne libyenne Al Naba et relayées par plusieurs médias, selon lesquelles les corps des deux journalistes tunisiens Sofiène Chourabi et Nadhir Ktari, disparus en Libye depuis quatre ans, auraient été retrouvés dans la forêt de Bou Msafer, dans l’une des banlieues de la ville de Derna à l’Est de la Libye.
La même source, a prétendu que des éléments de la salle des opérations Omar Mokhtar, relevant des forces de khalifa Haftar auraient transféré les deux cadavres dans la région d’El Rajma à l’Est de Benghazi.
« Je suis au lit, incapable de me relever à cause de douleurs insupportables et ces déclarations manipulatrices de la chaîne libyenne me font encore mal. Cette chaîne, avec ses gamineries, joue avec la vie de Sofiène et Nadhir avec une réalisation hilarante. Et puis, les autres médias ne font que suivre ces pièces de théâtre sans preuve juridique ni rien. D’autant plus que l’Etat, ne bouge pas le petit doigt pour arrêter ces mascarades par le biais de la loi internationale, ou du moins la démentir. Ils veulent nous convaincre que Nadhir et Sofiène ont été tués, enterrés et que leurs dépouilles ont été retrouvées sans faire d’ADN.« a-t-elle écrit.
Il est à rappeler que les deux journalistes tunisiens se sont rendus en Libye le 16 septembre 2014 pour une enquête sur la protection des sociétés pétrolières à Ajdabia pour la chaîne tunisienne privée First TV, qui a d’ailleurs mis la clé sous la porte l’année dernière.