Les cours particuliers coûtent 1000 milliards aux parents annuellement

Intervenant ce vendredi 26 octobre 2018 dans l’émission « Prime Time » sur les ondes de Radio Med, le président de l’Organisation tunisienne pour l’information du consommateur (Otic) Lotfi Riahi a affirmé que les cours particuliers coûtent aux parents 1000 milliards annuellement.
Il a ajouté que le coût mensuel des cours particuliers pour un seul élève inscrit entre 1ère et 6ème année primaire est entre 30 et 60 dinars. Tandis que le coût de ces cours pour un seul élève au collège est entre 40 et 150 dinars. Riahi a assuré que les cours particuliers ne peuvent pas être efficaces quand ils ne s’inscrivent pas dans un cadre éducatif, pédagogique et administratif.
Il est à rappeler que bien qu’ils soient interdits, les cours particuliers cartonnent en Tunisie et nombreuses sont les familles qui se retrouvent dans l’obligation d’y recourir afin d’épauler leurs enfants. Chaque ministre d’Education promet à son arrivée l’annulation de ces cours et la sanction des professeurs qui s’y adonnent en dehors des établissements scolaires et à des prix exorbitants. Mais, jusqu’à présent, rien n’y fait.

 

 

Related posts

Transtu : Déraillement d’une rame du métro n°6 

Recensement INS : les étrangers représentent 0,55 % des résidents en Tunisie

Recensement INS : Les femmes légèrement majoritaires en Tunisie