Les élections législatives et municipales auront lieu entre septembre et octobre 2019. C’est ce qu’a annoncé Anis Jarboui, membre de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE), dans une intervention dans Politika ce mardi 15 janvier 2019.
Il a, néanmoins, indiqué qu’il s’agit de dates approximatives. Il existe, dans ce contexte, trois possibilités pour les législatives : le 22 septembre, le 29 septembre ou le 15 octobre 2019 qui coïncidera avec la Fête de l’Évacuation.
Pour leur part, les élections présidentielles pourront être organisées soit fin octobre, soit début novembre 2019. « La mise en place de la nouvelle Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) devrait avoir lieu avant la fin de l’année 2019. D’un autre côté, les deux scrutins peuvent être organisés simultanément. Il est possible, dans ce cas, d’avoir deux urnes : l’une pour les présidentielles et l’autre pour les législatives. Cette éventualité a été discutée au conseil de l’ISIE. Néanmoins, il est peu probable d’opter pour cette possibilité puisqu’elle ne figure pas dans les traditions tunisiennes », a encore indiqué le membre de l’ISIE.