Les démêlées financières des clubs tunisiens avec la FIFA

 

Alors que la crise financière bat le plein au sein de la totalité des clubs, certains restent sous la menace de la fédération internationale dont les commissions leur infligent des amendes plutôt salées.
La faute aux retards de paiement des montants de transfert, ou tout simplement des joueurs et entraineurs.
Certains clubs sont même passés de sérieux clients de la commission des litiges de la FIFA. Le cas du Club Africain, ou tout récemment du Club Sportif Sfaxien.
Une nouvelle lettre envoyée par l’instance suprême du football international informe le club sudiste qu’il doit payer un montant de 150 mille dollars en faveur du club de L2 française, Laval dans le cadre de la transaction du transfert du défenseur Selim Ben Jemiaâ, en plus de 45 mille dollars d’amendes pour retard de paiement. Le club noir et blanc aura jusqu’au 3 mars prochain pour régulariser sa situation.
La FIFA a par ailleurs condamné le CSS à payer 250 mille dollars au club nigerian Enymba pour le transfert de Kingsley Sokari, et une somme de 100 mille dollars au club gambien, Real Banjul pour le transfert de Mustapaha Coubadji et Raymond Mendy.
Ces deux joueurs avaient rejoint le club sudiste l’été 2013.

L’USM aussi
L’Union Sportive Monastirienne a lui aussi affaire aux amendes de la FIFA. Il doit verser avant le 3 mars un montant de l’ordre de 70 mille dinars en faveur du club de son ancien joueur Maurice Mendounga, et ce au titre de prime de formation.
C’est le club camerounais, Esmaco qui réclame cette prime depuis 2011.
En 2014, un jugement favorable au club camerounais a été prononcé, mais l’USM n’a pas daigné verser cette somme. Le club usémiste risque le retrait de trois points de son total, puis la relégation en Ligue 3 au cas où il ne verse pas ce montant.

H.A.

Related posts

Habib Chérif nommé au Conseil d’administration de la CMAS et reconduit à la tête de la Confédération africaine de plongée

Tunisie: environ 20 000 cas de piqûres de scorpions recensés chaque année

Le rappeur Kafon n’est plus