Les déplacements entre les villes toujours interdits

Lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi 13 mai 2020, la directrice générale de l’observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE), Nissaf Ben Alaya, a assuré que les déplacements entre les villes sont toujours interdits. Seuls les individus munis d’autorisations de travail sont autorisés à se déplacer entre les villes.

Elle a ajouté que toutes les personnes qui souhaitent se déplacer pour rejoindre leurs bureaux doivent prendre les précautions nécessaires et respecter les mesures en vigueur.

Par ailleurs, les déplacements entre les zones les plus touchées ou celles indemnes sont strictement interdits. Tout déplacement impliquera systématiquement un confinement obligatoire de 14 jours.

La responsable a également déconseillé formellement les visites familiales durant les festivités de Aid El Fitr qui coïnciderait avec le 24 mai prochain selon les premières estimations de l’Institut national de la Météorologie (INM).

Jusqu’au mardi 12 mai 2020, la Tunisie compte au total 1032 cas de contamination par le Covid-19 sur un total de 33880 analyses de dépistage effectuées depuis le déclenchement de l’épidémie au mois de mars dernier. 45 décès ont été recensés, un bilan qui demeure inchangé depuis trois jours.

Lire aussi: Zéro cas Covid-19 confirmé en Tunisie pour la troisième journée consécutive

 

Related posts

Lancement de la nouvelle liaison aérienne Dublin – Enfidha opérée par TUI Airlines Nederland (PHOTOS)

Semaine de la cuisine turque du 21 au 27 mai à Tunis

18ème édition de MEDIBAT (Sfax, 21-24 mai 2025) : Session prometteuse du premier grand rendez-vous du Bâtiment en Tunisie