La colère des habitants ne cesse de grandir à Tataouine, ce samedi 8 avril 2017. Béchir Khlifi, député Ennahdha relevant de Tataouine, a assuré que les députés des circonscriptions de Tataouine seront reçus par le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, en début de semaine prochaine. « Un conseil des ministres est également au programme. Sa date sera fixée une fois que les différents ministères auront préparé leurs dossiers respectifs, relatifs aux besoins de Tataouine », explique-t-il à Réalités Online.
« Chaque ministère devrait se pencher sur les projets à l’arrêt dans la région. Nous espérons que des décisions importantes seront prises au profit du gouvernorat pour satisfaire les habitants », souligne-t-il encore.
Béchir Khelifi assure, d’autre part, que les revendications des manifestants sont légitimes, rappelant que le gouvernorat est marginalisé depuis plus de 60 ans. « En tant que partie prenante au pouvoir dans le gouvernement d’union nationale, nous soutenons les manifestations tant qu’elles sont pacifiques », dit-il, et de préciser que l’Exécutif a écouté les doléances des habitants de Tataouine lors du déplacement de la délégation ministérielle. « Nous veillerons à faire appliquer les accords qui ont été signés. Nous commencerons par rencontrer les représentants des sociétés pétrolières. Nous leur avons demandés, par ailleurs, d’œuvrer à la préservation d’un climat social sain en contribuant à l’absorption du chômage. Certes, elles ne peuvent pas employer tout le monde, mais elles devront y participer », conclut-il.