L’assesseur du président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) et chargé des affaires étrangères, Fayçal Khalifa a assuré, ce mardi 5 juin 2018, que les députés exigeront des excuses officielles de la part du Gouvernement Italien suite aux déclarations du ministre de l’Intérieur, Matteo Salvini.
Ce dernier a pointé du doigt la Tunisie indiquant que ce pays est un pays libre et démocrate mais il n’exporte pas les bonnes personnes, « la majorité du temps, la Tunisie n’exporte que des personnes condamnées à des peines d’emprisonnement« a-t-il déclaré.
Dans une déclaration accordée à Shems FM, Fayçal Khalifa a indiqué que ce ministre italien nouvellement installé a voulu, selon ses dires, faire un « coup politique« , et ce, en s’attaquant aux Tunisiens. « Mais cela ne sera pas toléré ni accepté« , a souligné Khalifa, précisant que ces déclarations et pensées n’ont pas été exprimées par le Chef du Gouvernement Italien qui était en visite en Tunisie il y a environ un mois auparavant.
La Tunisie a de bonnes relations avec l’Italie … ils travaillent ensemble afin de trouver une solution à la migration clandestine, a ajouté Fayçal Khalifa qui n’a pas hésité à mentionner que la Tunisie n’est pas exportatrice de terroristes vu que le terrorisme existe partout dans le monde voire même en Italie.