Les budgets 2019 des différentes institutions de l’État sont actuellement discutés au sein de la commission des finances et de planification au sein de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP).
Pour cette dernière, le budget 2019 sera supérieur de 1,4 millions de dinars par rapport à celui de 2018, soit 32 423 millions de dinars. Malgré cela, les députés n’ont pas manqué d’exprimer leur mécontentement au sein de la commission, « L’ARP a demandé un budget supérieur de 2 millions de dinars par rapport à ce qui a été établi par le ministère des Finances. Nous avons donc demandé à la commission des finances d’organiser une réunion d’arbitrage avec le ministère en vue de revoir le budget à la hausse », a expliqué le vice-président de l’ARP chargé de la gestion, Chekib Béni, dans une déclaration accordée à l’agence TAP ce vendredi 16 novembre 2018.
Il a rappelé que la moitié des 2 millions manquants devaient servir à payer les primes spécifiques accordées aux agents administratifs de l’ARP. Les députés, soulignons-le, ne sont pas concernés par ces primes.