C’est encore l’incertitude qui règne au sein de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP). C’est un semblant de rébellion qui semble prendre forme chez un bon nombre de député(e)s. Et pour cause: l’annulation de la plénière qui devait être consacrée à l’examen de la proposition de loi sur la criminalisation de la normalisation avec l’entité sioniste.
Visiblement, les député(e)s ont décidé de hausser le ton ce vendredi 3 novembre 2023. En effet, une pétition circule actuellement entre les élu(e)s mentionnant le refus d’assurer toute activité parlementaire en l’absence d’un vote sur le texte de loi concerné. C’est ce qu’a annoncé Badereddine Gammoudi, député du groupe parlementaire de la Ligne Nationale Souveraine. Les signatures sont des indépendants et d’autres député(e)s appartenant à d’autres blocs parlementaires.
« Les député(e)s attendaient la reprise de la plénière au matin de ce vendredi suite à la levée de la séance le jeudi 2 novembre. Pour l’heure, aucune invitation ne leur a été envoyée au sujet d’une éventuelle reprise », a-t-il déclaré sur Mosaïque FM.