Les dernières nouvelles de l’Ouragan Milton (Photos)

Avec des vents à plus de 165 km/h et de fortes inondations, Milton a a touché terre mercredi soir en Floride, balayant la côte de vents violents, de fortes pluies et inondant le centre de cette péninsule du sud-est des États-Unis. Le président américain Joe Biden l’a qualifié de « l’un des ouragans les plus destructeurs à avoir frappé la Floride depuis plus d’un siècle ». Plus de 3 millions de foyers et d’entreprises n’ont plus d’électricité en Floride. Aux dernières nouvelles les communautés les plus touchées se trouvent principalement dans la région de « Tampa Bay », comme le comté de Hardee.

Au moins 27 tornades ont été signalées en Floride mercredi et plus de 125 avertissements de tornade ont été émis mercredi par les bureaux du NWS à Tampa Bay, Melbourne et Miami. Il s’agit du plus grand nombre d’avertissements de tornade jamais émis en une seule journée pour l’État de Floride, écrasant le précédent record de 69 établi le 10 septembre 2017 (pendant l’ouragan Irma).

L’étendue des dégâts jusqu’à présent reste inconnue, les autorités attendent le lever du jour pour évaluer la situation, certains commençant les efforts de rétablissement aux premières heures de jeudi. Cela dit les nouvelles ramassées çà et là, notamment par des témoins oculaires relatent des rafales de vent de grande force et des inondations dangereuses. Cependant, qui fut hier de force 5 dans les airs, lorsqu’il a touché terre il a été classé un ouragan de catégorie 1.

 

 

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger