Le président de la République Beji Caid Essebsi a reçu lundi 27 février 2017 au palais de Carthage l’ancien ministre limogé de la fonction publique et de la gouvernance Abid Briki. Dans une déclaration accordée aux médias, Abid Briki a indiqué que cette rencontre a porté notamment sur son éviction du gouvernement d’Union Nationale.
Abid Briki a indiqué que ses points de vue sont en conformité avec l’avis du président de la République quant à son limogeage du gouvernement tout en indiquant avoir exprimé son mécontentement par rapport à la méthode de son limogeage.
Il a ajouté que le président de la République a été attentif lors de cette rencontre. Selon Hakaek Online, l’ex-ministre a indiqué qu’il a informé le chef de l’Etat que la situation en Tunisie ne supporte plus de tensions sociales et politiques.
Par ailleurs, Abid Briki a refusé de donner plus de détails sur cette rencontre indiquant qu’il tiendra une conférence de presse à Tunis au cours de cette semaine pour dévoiler les grandes lignes sur lesquelles a porté son entrevue avec Beji Caid Essebsi ainsi que pour dévoiler de nouveaux détails relatifs à son limogeage.
Notons qu’Abid Briki avait demandé la semaine dernière une audience avec le président de la République pour lundi afin de le consulter avant de présenter sa démission du gouvernement de Youssef Chahed. Toutefois, ce dernier l’a limogé dans l’après midi du samedi dernier.