Maitre Mohamed Ali Ghrib, membre du comité de défense de l’homme d’affaires et coordinateur général du parti Al Qotb, Riadh Ben Fadhl a affirmé ce mercredi 15 novembre 2023 que la détention préventive pendant 5 jours de son client sur la base des dispositions de la loi de lutte contre le blanchiment d’argent était ordonnée par le ministère public suite à une demande de la brigade de recherches centrale relevant de la direction de la garde nationale à El Aouina. Intervenu sur les ondes de Mosaïque Fm, Me Mohamed Ali Ghrib a précisé que son client a été interrogé pendant 4 heures sachant qu’il a été arrêté pour le même objet pour lequel il avait été interrogé il y a quelques années par la sous direction des recherches économiques. Il a fait savoir que l’affaire concerne des acquisitions d’une société qui gère les biens confisqués. Il a précisé que ces biens ont été acquis conformément aux dispositions en vigueur liées aux appels d’offres etc.
L’avocat a indiqué que son client a remporté l’appel d’offres et la commission chargée a accepté son dossier. Il a dans ce contexte démenti catégoriquement les informations selon lesquelles Riadh Ben Fadhl aurait acquis des biens dont la valeur s’élève à des millions de dinars contre un montant dérisoire.
Il convient de rappeler que Riadh Ben Fadhl a été arrêté hier mardi 14novembre à l’aéroport international de Tunis Carthage alors qu’il rentrait de l’étranger. Il a été conduit à la brigade d’El Aouina où il a été interrogé.