Dans un communiqué rendu public mercredi, 16 décembre 2015, la page officielle de la campagne « Menich Msemah » (je ne pardonne pas) a dénoncé l’arrestation de l’activiste Afraa Ben Azza, suite à des mouvements protestataires contre la démolition d’un ancien café touristique « Bou Makhlouf » et sa transformation en une maison d’hôte.
Le communiqué indique que les forces sécuritaires ont arrêté l’activiste Afraa, élève en lycée et âgée de 17 ans, en l’agressant verbalement et physiquement. L’agression a continué à l’intérieur du district de sécurité. Elle aurait même été interdite de contacter son avocat puis obligée à signer le procès verbal, peut-on lire.
Les internautes tunisiens se sont exprimés concernant cette arrestation « musclée ». Des hashtags ont été créés et plusieurs pages ont dénoncé cette affaire, certainement à suivre…
Mise à jour :
Dans un communiqué rendu public, le ministère de l’Intérieur a annoncé que le ministre Najem Gharsalli a chargé des inspecteurs de l’Inspection générale de la sécurité nationale de se déplacer vers le district de la sécurité nationale du Kef et ce afin d’investiguer sur les conditions et les circonstances de l’arrestation de la jeune Afraa Ben Azza.