Les détails sur l’arrestation de Safi Saïd se font dévoiler…

Selon Mosaïque Fm, la mise en garde à vue de l’activiste politique Safi Saïd ce mercredi 21 août, a eu lieu après que l’unité des gardes-frontières de la Garde nationale à Feriana, (gouvernorat de Kasserine), ait été informée par les autorités algériennes que Safi Saïd et son accompagnateur ont été arrêté pour avoir franchi illégalement les frontières algériennes.

Selon la même source, les deux hommes auraient clandestinement atteint le territoire algérien. Et ce, en passant par un village de Bouderias nommé Douar Sidi Thaher et qui se trouve dans la délégation de Foussana, (un point de stationnement du train Tunis-Annaba).

La même version relate que les forces de sécurité algériennes ont stoppé le politicien tunisien et son compagnon de route pour les confier aux autorités du village de Bouchebka, dans la wilaya de Tébessa. Les deux hommes auraient été par la suite redirigés vers la commune de Houijbat pour que les dispositions légales à cette infraction soient prises à leur encontre. Ce serait alorsà ce moment que les autorités tunisiennes auraient été informées de leur arrestation.

Rappelons que Safi Saïd, avait  présenté sa candidature à laquelle il avait renoncé après le refus de son dossier par l’ISIE pour documents incomplets. Saïd est déjà judiciairement poursuivi en Tunisie et ses affaires sont en encore en cours alors qu’il était encore en liberté. Il a été mis garde à vue aujourd’hui en Tunisie, pour avoir, durant la matinée d’hier 20 août, franchi illégalement la frontière algérienne.

Related posts

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?