A l’aube de ce lundi 31 mai 2021, certaines régions de Tunisie ont été touchées par des tremblements de terre. L’Institut National de Météorologie (INM), est revenu sur le sujet avec un peu plus de détails.
Le premier tremblement de terre a été ressenti à 5h39 du matin, avec une magnitude de 2,6 à l’échelle de Richter. Les habitants de Mornaguia (La Manouba) l’ont ressenti. La réplique, pour sa part, s’est produite à Oued Ellil et Monaguia vers 5h42 minutes (2,4 à l’échelle de Richter).
L’INM, dans ce même contexte, a enregistré un tremblement de terre à 5h46 du matin de magnitude 2,5 à l’échelle de Richter. Là encore, le phénomène a été ressenti à Mornaguia. Il était en provenance du Cap Bon. Une autre secousse a eu lieu, par la suite, au niveau de la mer à 7h01 du matin, de magnitude 3,6 à l’échelle de Richter – aux larges de l’Algérie -.
Par ailleurs, selon les données fournies par les centres internationaux de détection des séismes, des secousses ont été détectées en Chypre, de magnitude 4,4 à l’échelle de Richter. C’était à 7h23. Ces secousses, selon l’INM, ne concernaient pas directement la Tunisie. Une deuxième secousse a été détectée et elle était de magnitude 6,1 à l’échelle de Richter. C’était à 7h59. Là encore, il n’y a pas eu d’effets sur la Tunisie.
A lire aussi :
Mornaguia et Oued Ellil : deux tremblements de terre à l’aube de ce lundi