Les dettes de la pharmacie centrale s’élèvent à 400 milliards

Le directeur général de la pharmacie centrale Aymen El Mekki a, dans une déclaration accordée à Assabah Hebo de ce lundi 22 octobre 2018, fait savoir que les dettes de la pharmacie centrale envers ses fournisseurs étrangers s’élèvent à 400 millions de dinars tunisiens jusqu’au 31 octobre 2018.
El Mekki a également souligné que le secteur public doit à la pharmacie centrale près de 890 millions de dinars. Afin de faire face à ses difficultés financières, la pharmacie centrale a eu recours à un crédit à moyen terme de 250 millions DT, et compte énormément sur le soutien de l’Etat.
El Mekki a dans un autre contexte indiqué que le stock stratégique des médicaments au sein de la pharmacie a connu une amélioration remarquable atteignant 89 jours, insistant qu’il n’y pas de pénurie pour les médicaments vitaux, étant donné qu’il y a des médicaments génériques pour le diabète et l’hypertension, grâce à la production pharmaceutique tunisienne qui fournit près de 50% des besoins.
Notons que depuis plusieurs mois, la pharmacie centrale est confrontée à une pénurie de médicaments, des difficultés financières et à plusieurs soupçons de corruption.

Related posts

El Mourouj 4 : Une sexagénaire appelle ses deux filles à l’aide pour violenter une infirmière et la Police intervient 

Kia EV3 sacré meilleur crossver électrique aux TOPGEAR.COM ELECTRIC AWARDS 2025

Tunisie – météo : Pluie et orages attendus sur plusieurs régions