Les deux tiers de signataires de la déclaration de retrait du parti des travailleurs (43 sur 65) ne sont pas membres de cette formation politique « .
Dans un communiqué, le parti précise que » seuls quelques-uns d’entre eux sont des membres actifs et ont été ralliés à l’ancien membre du Comité central Wael Naouar. Ce dernier est accusé par le parti de pratiques, activités et relations suspectes qui visent à faire imploser cette formation politique de l’intérieur.
La plupart des signataires sont » des jeunes qui ont récemment rejoint l’Union de la jeunesse communiste de Tunisie et des éléments qui ont rompu tout lien avec le parti depuis des années « , a encore souligné le parti.
L’ancien membre du comité central du Parti des travailleurs, Wael Naouar, avait affirmé vendredi, que 64 membres ont quitté définitivement le parti.
Dans une déclaration à la TAP, Naouar a précisé que cette décision a été prise à l’issue d’une réunion tenue jeudi soir, à laquelle ont pris part tous les membres qui ont signé la démission.
» Cette démission collective est un pas vers l’ouverture sur d’autres forces nationales en vue de lancer un nouveau projet politique « , a-t-il ajouté.
Selon Wael Naouar, la liste des démissionnaires comprend des dirigeants centraux, régionaux et locaux. Cette décision intervient après un long » bras de fer » contre les dirigeants » historiques » du parti, a-t-il regretté.