Dans une déclaration à Shems Fm, le directeur de la société SOROUBAT, Khaled Chatti a affirmé que les deux ressortissants tunisiens, travaillant dans l’un des projets d’aménagement de routes au Cameroun, kidnappés par un groupe armé, se portent bien.
Il a précisé qu’il les a eu au téléphone et qu’ils lui ont fait part de leur état. Khaled Chatti a fait savoir que des problèmes politiques entre ce groupe armé et le gouvernement camerounais sont à l’origine de l’enlèvement des travailleurs tunisiens.
Les hommes armés ont utilisé les ressortissants tunisiens pour faire pression sur le gouvernement. Le responsable tunisien a également démenti les rumeurs selon lesquelles, des problèmes entre la société tunisienne et des habitants camerounais seraient à l’origine de ce kidnapping.
Il a souligné que la société jouit d’une bonne réputation au Cameroun et que les habitants sont contents de son travail surtout dans le pavage routier étant donné qu’ils avaient d’énormes problèmes de circulation.
Il a ajouté que le nombre des travailleurs tunisiens est de 25 éléments. Ils sont tous revenus en Tunisie, sauf quelques uns qui ont préféré rester pour s’assurer de l’état de leurs collègues.
65