Les diables rouges se qualifient dans la douleur

La Belgique bat la Russie grâce à Divock Origi à cinq minutes de la fin et se qualifie au prochain tour sous les yeux du Roi Philippe et de la Reine Mathilde au Maracana.

Les deux sélections, qui faisaient leurs retours au Mondial après douze ans d'absence, ont entamé la rencontre avec deux objectifs distincts.

Les hommes de Fabio Capello ont commencé le match dans l’optique d’arracher les trois points et préserver leurs chances de mettre fin à la malédiction du premier tour. Un sort qu’ils n’ont pas pu éviter lors des deux participations à la phase finale de la Coupe du Monde en 1994 et en 2002 après la chute de l’URSS.

Quant aux diables rouges, enregistrer une seconde victoire d’affilée leurs permettraient d’entrer dans le club des équipes qualifiées pour les huitièmes de finales après deux matchs, rejoignant ainsi les Pays- Bas, la Colombie, le Chili, le Costa Rica et l’Argentine. 

Dries Mertens, buteur après son entrée en jeu lors du premier match face à l’Algérie, a été titularisé par Marc Wilmots. Un choix payant car ce joueur était l’unique homme fort du coté belge pendant la première période.

Durant ce temps, les joueurs russes étaient plus présents sur le terrain. Les coéquipiers d’Igor Akinfeev prenaient en assaut la cage du portier belge Thibault Courtois. L’ailier gauche du Dynamo Moscou, Kokorine était tout près d’ouvrir le score sur un coup de tête.

Après le début de la seconde période, les russes continuent à dominer les diables rouges. Le sélectionneur belge a sorti deux petits jokers du banc. Divock Origi et Kevin Mirallas remplacent, respectivement, Romeo Lukaku et Dries Mertens. Et c’est encore une fois un remplaçant qui fait la différence.

Alors que le joueur d’Everton a trouvé le poteau droit pour son premier coup-franc, le jeune joueur du LOSC, Divock Origi parvient à marquer son premier but pour la sélection belge et assure la qualification des siens.

Une nouvelle victoire s’ajoute, ainsi, pour les diables rouges qui, après la disparition de l’Union soviétique, sont invaincus face à la Russie, enregistrant 2 victoires et 1 match nul. Le sélectionneur belge, Marc Wilmots avait marqué le troisième buts de la victoire des belges face aux russes lors de la dernière confrontation des deux nations dans les phases de poules du Mondial, le match s’est soldé sur le score de 3 buts à 2.

Les regards seront tournés vers l'autre match de ce groupe H, l'Algérie s’opposera à la Corée du Sud dans moins d’une heure. Les russes espèrent que ces deux équipes se quittent sur un score de parité pour pouvoir arracher une éventuelle qualification au prochain tour.

Meher Hajbi

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !