Les doctorants-chercheurs dénoncent leurs difficiles conditions de travail

Une grande marche a été organisée par par les chercheurs et les doctorants, lundi 13 mars, partant de l’université d’El Manar jusqu’au siège de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) au Bardo.
Initiée conjointement par la coordination des étudiants doctorants de l’université de Tunis-El Manar et les autres coordinations, la marche est une façon pour les étudiants de dénoncer « la situation catastrophique du système de la recherche scientifique » en Tunisie. Les manifestants contestent également la dégradation des conditions de travail des docteurs-chercheurs, ainsi que le spectre du chômage qui les hante. Autre point qui a suscité la colère de certains chercheurs, notamment ceux qui sont issus des branches scientifiques : le manque de matériel dans les laboratoires de recherche scientifique.
Rappelons que, dans cette même optique, les professeurs universitaires ont observé en février dernier un grève générale dans tous les établissements de l’enseignement supérieur. Ils ont revendiqué, entre-autres, la mise en place d’une subvention pour chaque article de recherche, dont la valeur sera fixée en fonction de son référencement, dans l’objectif d’encourager la recherche.

Related posts

Kais Saïed limoge le gouverneur de Ben Arous après une visite surprise

Marrakech: clôture de la réunion de printemps de la région I de la FIA ( PHOTOS)

3 migrants dont 2 enfants meurent de soif lors d’une traversée entre la Libye et l’Italie