Les dossiers chauds du 29ème Sommet Arabe

Le 29ème Sommet Arabe qui se tient ce dimanche 15 avril 2018 en Arabie Saoudite avec la participation de plusieurs Chefs d’États et de gouvernements arabes dans un contexte de tension, notamment en Syrie depuis les frappes de la coalition contre le régime de Bachar Al-Assad.
Ce sera certainement l’une des questions les plus débattues durant ce sommet, en plus des dossiers chauds sur les plans économique, social et sécuritaire. La question palestinienne ne sera pas en reste non plus.
Sur place depuis samedi 14 avril 2018, le président de la République tunisienne, Béji Caïd Essebsi, devrait rencontrer plusieurs de ses homologues à l’occasion de ce Sommet, pour discuter, entre-autres, de la situation sécuritaire en Libye. La Tunisie, soulignons-le, a également exprimé sa position officielle par rapport aux frappes contre le régime syrien.
S’exprimant sur cette crise, le Chef de l’État, rappelons-le, a déploré l’inefficacité de la communauté arabe pour la résolution de cette question. « La communauté internationale doit sortir la Syrie de la crise sous les auspices des Nations Unies », a-t-il décalré.

Related posts

Trente ans de partenariat tuniso-européen : entre bilan et nouvelles ambitions

De 101 à 4 ans de prison : revirement judiciaire pour Chafik Jarraya

Le député Nabih Thabet tire sa révérence