Les douaniers en colère après les arrestations successives de leurs confrères

Après les arrestations successives des plusieurs douaniers dans le cadre de la lutte contre la corruption, le syndicat unifié de la douane a organisé, mercredi 14 mars 2017, un rassemblement devant le siège de la direction générale de la douane à Tunis pour dénoncer l’atteinte à la vie privée des douaniers.
« Ceux qui affirment que nous comptons intervenir dans la Justice ont tort. Nous soutenons la guerre contre la corruption lancée par le Chef du gouvernement. D’ailleurs, nous avons été les premiers à appeler à ouvrir les dossiers de la corruption », a déclaré à Réalités Online Ridha Nasr, président du bureau exécutif du syndicat unifié de la douane tunisienne.
Ceux qui sont réellement impliqués, souligne-t-il, doivent être sanctionnés, mais les victimes d’injustices doivent être protégées. Les douaniers, poursuit le syndicaliste, doivent être récompensés en fonction de leur mérite et du travail colossale qu’ils accomplissent sur le terrain afin de protéger la sécurité et l’économie du pays.
« Malgré notre mobilisation, nous poursuivons notre travail. Nous espérons que le corps de la douane ne sera pas diabolisé, car ceci constituera un danger », a encore ajouté le syndicaliste.
Plusieurs douaniers, présents dans le rassemblement, ont, par ailleurs, dénoncé la publication des données personnelles des douaniers arrêtés dans les médias. « Bientôt, il y aura l’adresse du domicile ! », s’est indigné un autre douanier.

Related posts

77 ans après la Nakba : la Tunisie réaffirme son soutien indéfectible au peuple palestinien

Mohamed Ali Nafti rencontre la diaspora tunisienne à Berlin

Abdelhamid Boukadida, nouveau gouverneur de Ben Arous prête serment (Vidéo)