Les élèves des écoles primaires auront 4 heures de cours seulement par jour

Le ministre de l’Education, Neji Jalloul, a déclaré qu’à partir de la prochaine année scolaire les élèves des écoles primaires auront 4 heures de cours seulement par jour.
Cette mesure permettra, selon Neji Jalloul, aux élèves d’adhérer à des activités culturelles et sportives. Le ministre considère que le nouveau calendrier, basé sur la réduction du nombre d’heures de cours, est conforme aux standards internationaux.
Dans le cadre de la réforme de l’éducation, prise en charge par la commission nationale de la réforme éducative, l’année scolaire sera divisée en 2 semestres, comme convenu, avec 5 semaines de cours suivies d’une semaine de repos. L’arrêt de cours est fixé au 27 mai.
Lors de l’ouverture de la 45e édition du festival international de Monastir, Neji Jalloul a assuré que les différentes parties contribuant à la réforme, dont l’UGTT, sont entrées dans un partenariat et parvenues à conclure des accords au cours du processus de la réforme, dont la désignation d’un porte-parole officiel représentant la commission de la réforme éducative.

Related posts

Exportations françaises vers l’Algérie : quelle sera l’addition de cette crise ?

La Tunisie prépare ses candidatures à l’UNESCO

Tunis accueillera la 8e édition de la conférence FITA 2025 sur les investissements en Afrique