Les élus de Kébili lancent une initiative au profit de leur région

Les députés sur la circonscription de Kébili ont décidé de lancer une initiative baptisée « Kébili Tajmaôuna » [NDLR, Kébili nous réunit]. Une initiative abritant, outre les élus, les présidents des conseils municipaux, la société civile ainsi que les organisations des droits de l’Homme.
C’est ce qu’a annoncé, en ce vendredi 20 novembre 2020, le député indépendante sur la circonscription de Kébili, Mekki Zaghdoud au micro de Mosaïque FM.
Cette initiative vise, essentiellement, à parvenir à des solutions à la région ainsi qu’à mettre en place une coordination établissant les revendications de la région.
Ces réclamations seront, par la suite soumises au gouvernement et ce face à la recrudescence du nombre des contaminations et des décès liés au Covid-19 dans le gouvernorat de Kébili.
Un virus ayant infecté, selon les derniers chiffres officiels, 84995 personnes réparties sur les 24 gouvernorats. 2611 morts mais également 59334 rétablissements ont été recensés à l’échelle nationale.
Rappelons que Mekki Zaghdoud avait démissionné du bloc parlementaire de Tahya Tounes, le 15 juillet dernier. Sa démission suit celles de Mabrouk Korchid, Kamel Ayadi et Ayachi Zammel qui se sont retirés du bloc du parti de Youssef Chahed en juin 2020.

Related posts

Tunisie et OMPI : vers une modernisation de la gestion de la propriété intellectuelle

Nour Ben Dhia et Amal Abedli représentent la Tunisie au Rallye Jameel 2025

Appel à témoin : Deux criminels recherchés en lien avec une saisie de stupéfiants