Le président de la République Kaïs Saïed a reçu samedi 7 août au palais de Carthage le conseiller diplomatique du président des Emirats arabes unis, Anouar Gargach, qui était chargé d’un message écrit adressé au chef de l’Etat par Cheikh Khalifa Ben Zayed Al Nahyane, président des EAU.
« Les Emirats comprennent parfaitement les dernières décisions du président tunisien et les soutient, a déclaré Gargach à l’issue de l’entretien. Ils comprennent également l’importance de ces mesures pour préserver l’Etat tunisien et répondre à la volonté de son peuple. »
Gargach a par ailleurs salué « le moment historique dont la Tunisie est témoin, et souligné que les Emirats arabes Unis sont confiants dans la capacité du président de la République tunisienne à franchir cette étape, et à protéger l’Etat tunisien de tout ce qui le menace ».
Il a également exprimé la disposition des Emirats à soutenir la Tunisie afin de renforcer les liens fraternels historiques qui unissent les deux pays.
Pour sa part, Saïed a remercié les dirigeants et le peuple des Emirats pour leur noble position de solidarité avec la Tunisie dans la situation épidémiologique et politique qu’elle traverse.
H.A.