Les employés de la compagnie des Phosphates de Gafsa protestent contre la détérioration de la situation

Les employés de la compagnie des Phosphates de Gafsa (CPG) ont organisé un rassemblement au siège du Syndicat régional du travail ce lundi 21 décembre pour protester contre la détérioration des conditions de travail suite aux sit-in et aux manifestations dans la région de Gafsa depuis le déclenchement de la révolution.

Les  employés ont exigé que les structures syndicales du gouvernement interviennent afin de trouver des solutions pour lever l’étau autour de la compagnie des Phosphates de Gafsa.

Ils ont également appelé à la révision du statut particulier de la compagnie qui n’est plus conforme aux exigences du niveau de vie sociale.

Par ailleurs, les employés de la compagnie ont réaffirmé l’attachement à un ensemble de revendications formulées auparavant, telles que la sécurisation des sites de travail, l’amélioration des conditions de travail et l’augmentation de la valeur des primes.

Rappelons que les employés des 4 sites de la compagnie des Phosphates de Gafsa sont en grève depuis plus de 10 jours.

Related posts

A Beït al-Hikma : Focus sur le système aquifère du Sahara septentrional

Salon de l’Emploi 2025 : L’Université Centrale, catalyseur d’opportunités pour des carrières nationales, internationales et entrepreneuriales

Tunisie – Japon: Vers le renforcement de la coopération en matière de lutte contre le terrorisme