Les agents et cadres de Tunisair ont effectué, en ce vendredi 10 juillet 2020, une marche de protestation devant le siège central de la compagnie aérienne nationale à Charguia II à l’Ariana.
Les manifestants revendiquent, en effet, des réformes au sein de Tunisair s’opposant catégoriquement à sa privatisation.
Ils appelent, également, à la nomination d’un nouveau PDG succédant à Elyes Mnakbi, limogé le 6 juillet courant sur décision du ministre d’Etat chargé du Transport et de la Logistique, Anour Maârouf.
Ce PDG doit, selon les protestataires, disposer d’un plan clair afin d’assurer la pérennité de la compagnie, rapporte Shems FM.
Rappelons que Anouar Maârouf avait décidé de limoger Elyes Mnakbi désignant Belgacem Tayaâ provisoirement à son poste jusqu’à ce qu’un nouveau PDG soit désigné.
Mnakbi a, de son côté, contesté ce limogeage assurant qu’il s’agissait d’une décision politique par excellence et indiquant que le chef du gouvernement était le seul habilité à prendre une telle décision.
Lire aussi :
Officiel: la Kasbah confirme le limogeage d’Elyes Mnakbi et précise
Limogeage du PDG de Tunisair: quand un ministre d’Etat ignore la loi
Le ministère du Transport porte plainte contre Elyes Mnakbi ?
Tunisair : Noureddine Taboubi revient sur le limogeage d’Elyes Mnakbi
Anouar Maârouf dévoile une affaire de corruption à Tunisair
Elyes Mnakbi : La décision de mon limogeage est politique par excellence !
Cession de 30% du capital de Tunisair: précisions
Le PDG de Tunisair: « Il ne s’agit pas d’une prise de participation mais d’une augmentation de capital… »