Les enfants qui ont des tablettes dorment moins que les autres

 

Alors que les tablettes et les smartphones deviennent des objets très largement répandus, une étude intitulée « Durée de sommeil, Repos, et les écrans dans l’environnement du sommeil » parue dans la revue scientifique Pediatrics montre que les enfants qui se couchent avec leurs smartphones ou leurs tablettes dorment 21 minutes de moins que les autres.

Afin d’arriver à ces résultats, les chercheurs ont analysé 2048 collégiens : ceux qui possédaient des appareils électroniques dans leur chambre la nuit dormaient en moyenne 21 minutes de moins que leurs camarades qui n’en sont pas dotés. Pourquoi une telle différence de temps de sommeil ? Selon les chercheurs, ces appareils, qui peuvent être utilisés au lit en dehors de la surveillance des parents, émettent des notifications tout au long de la nuit qui peuvent réveiller les enfants. 

« Ces résultats doivent servir de mise en garde contre un accès illimité à des écrans dans les chambres d’enfants », soulignent les auteurs de l’étude emmenés par Jennifer Falbe de l’institut de Santé publique à l’Université de Californie.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger