En marge du premier salon de l’Emploi Inversé, organisé au palais des Congrès, ce jeudi 25 février 2016, le directeur du Centre d’Orientation et de Reconversion Professionnelle (CORP), Youssef Fennira, a déclaré lors d’une conférence de presse que la structure qu’il préside, intervient pour accompagner les jeunes sur le marché de l’Emploi, leur permettre d’opérer une reconversion et d’acquérir les soft Skills, notamment à travers des formations adéquates.
L’objectif de ce salon est de fournir tous les outils au chercheurs d’emploi pour promouvoir leurs employabilité sur le marché du travail, et ce en réunissant tous les acteurs impliqués dans le marché de l’emploi. Les entreprises vont permettre à disposition des chercheurs d’emploi qui visiteront le Salon CORP City, des conseillers afin de leur fournir des éléments pour augmenter leur employabilité.
Le CORP, qui a été d’ailleurs initié en mars 2014 par la chambre Tuniso-Allemande de l’Industrie et du Commerce en collaboration avec la Deutsche Gesellschat für Internationale Zusammenarbeit (GIZ), aspire jouer un rôle d’acteur majeur sur le marché de l’emploi, dotant les jeunes chercheur d’emploi des mécanismes nécessaires afin de se convertir vers les secteurs d’avenir et augmenter leur opportunités de décrocher un emploi. Ce programme représente également un défi au ministère de la formation professionnelle et de l’Emploi qui oeuvre pour changer un modèle qui a montré ses limites.