Les États-Unis signalent près de 7,2 millions de cas de COVID-19 chez les enfants

Près de 7,2 millions d’enfants aux États-Unis ont été testés positifs pour le COVID-19 depuis le début de la pandémie, selon un dernier rapport de l’Académie américaine de pédiatrie (AAP) et l’Association des hôpitaux pour enfants.

Un total de 7 196 901 cas d’enfants COVID-19 a été signalés dans tout le pays à la date du 9 décembre.  Ils représentent 17,2% de tous les cas confirmés, selon le rapport publié lundi. Le taux global était de 9 562 cas pour 100 000 enfants dans la population.

Plus de 164 000 cas d’enfants ont été ajoutés la semaine dernière, soit une augmentation de près de 24 % par rapport à la semaine précédente. Il s’agit de la 18e semaine consécutive que les cas de COVID-19 chez les enfants dépassent les 100 000.

Depuis la première semaine de septembre, il y a eu plus de 2,1 millions de cas supplémentaires d’enfants a indiqué la même source.

Ces derniers ont représenté 1,7% à 4% du total des hospitalisations signalées et 0 à 0,27% de tous les décès dus au COVID-19, selon le rapport.

« À l’heure actuelle, il semble que les maladies graves dues au COVID-19 soient rares chez les enfants. Cependant, il est urgent de collecter davantage de données sur les impacts à long terme de la pandémie sur les enfants, y compris les façons dont le virus peut nuire à leur santé physique ainsi que ses effets sur la santé émotionnelle et mentale », a déclaré l’AAP dans le rapport.

Related posts

L’ancien président uruguayen José Mujica s’est éteint

Séisme en Grèce : la secousse de magnitude 6,1 ressentie jusqu’au Caire

Rencontre Trump-al Charaa : Un tournant diplomatique sans précédent !