Auditionné ce lundi 28 mai 2018 par les députés de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Slim Khalbous, est revenu sur le blocage qui règne dans la tenue des examens de fin d’année.
Ce sont les 1640 professeurs affiliés au syndicat Ijaba qui refusent d’organiser les examens en guise de mouvement de protestation. Selon le ministre, ces examens n’ont pas eu lieu dans 15% des établissements universitaires, soient 32 universités. « Je ne dis pas cela pour diaboliser Ijaba, mais il m’incombe de le rappeler en tant que responsable », a soutenu Slim Khalbous.
Le situation de blocage, rappelons-le, dure depuis des mois. Les professeurs universitaires grévistes dénoncent la sourde oreille de l’autorité de tutelle vis-à-vis de leurs revendications.
35