Dans un communiqué rendu public ce mardi 22 août 2017, le ministère de la jeunesse et des sports a appelé les fédérations de sports a déposer leurs rapports sur l’ensemble des financements étrangers et sur les dons qu’elles avaient reçu durant les saisons sportives 2015/2016 et 2016/2017 et ce dans un délai ne dépassant pas le 10 septembre 2017.
Le même communiqué a indiqué que l’ensemble des association sportives doivent mentionner les sources de financement et la valeur de ces financements et à déposer leurs rapports financiers annuels auprès des délégations régionales des affaires de la jeunesse et du sport. Ces mêmes rapports doivent comporter tous les documents nécessaires pour le dépôt d’une demande pour l’obtention d’une subvention publique.
Le ministère a également appelé les associations sportives y compris celles actives au sein des salles de sports privées à s’adhérer aux fédérations de tutelle.
Le même communiqué a ajouté que tout contrevenant risque d’être privé de la prime qui lui a été allouée. Des mesures judiciaires seront également prises à son encontre.
65