Les élus consulaires, les députés des Français de l’étranger ainsi que tous les organismes administratifs et consulaires se préparent afin d’assurer le bon déroulement de ces élections.
Les Français de l’étranger sont plus de 3 millions dans le monde et 25 000 en Tunisie. Les candidats aux élections présidentielles accordent une grande importance à cette puissante diaspora sur le plan politique.
Rappelons qu’en 2017, Emmanuel Macron a remporté 93% des suffrages des Français de l’étranger au second tour et a obtenu des scores dépassants les 50% dans certaines zones au premier tour.
Dans cette optique, ce jeudi 31 mars, une rencontre entre la communauté Française de Tunisie se tiendra, en présence de :
- Jean-Baptiste Lemoyne, Ministre délégué Chargé des Français de l’Étrange en Distanciel
- M’jid El Guerrab, Député des Français de l’Etranger
- Laurent Caizergues, Conseiller des Français de l’étranger
- Aîda Jemmali, Conseillère des Français de l’étranger
- Slim Ben Hadj Khélifa, Comité à la Réélection d’Emmanuel Macron – Tunisie.
Ces rencontres ont pour objectif d’augmenter la mobilisation électorale et de répondre aux préoccupations des Françaises et des Français de Tunisie comme l’ont toujours fait les élus consulaires, le député et le gouvernement Français.
Rappelons que pendant la dernière crise de la pandémie, la France a été le seul pays du monde à envoyer au sein de ses postes consulaires des vaccins pour ses ressortissants civils.