Un projet de loi portant sur un congé de paternité est à l’étude d’après Naziha Laabidi, ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance. Elle souligne que le projet fait actuellement l’objet de concertations entre les différentes composantes du gouvernement, les députés de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), les syndicats et les composantes de la société civile.
« Le projet de loi vise à renforcer le rôle du père afin de préserver l’équilibre de la famille », déclare la ministre en marge de sa participation à l’exposition « Papa en Suède », organisée à l’ambassade de Suède à Tunis. Naziha Laabidi considère également que le projet de loi permettra d’assurer le partage des responsabilités au sein d’une famille.
Rappelons que le congé de maternité, pour sa part, a été prolongé suite à un accord entre l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) et l’ancien ministère de la Fonction Publique. Il prévoit la prolongation des vacances de la mère d’un mois : 15 jours avant l’accouchement et 15 autres jours après le dernier mois du congé ordinaire.
49