Les grandes surfaces prêtes à soutenir l’huile d’olive tunisienne à des prix avantageux

Le jeudi 12 décembre 2024, une réunion de coordination s’est tenue sous la présidence de Samir Abid, ministre du Commerce et du Développement des exportations, afin de discuter de la promotion de l’huile d’olive sur le marché intérieur.

Cette réunion, qui s’est déroulée en présence de représentants du ministère de l’Agriculture, des Ressources en eau et de la Pêche, des grandes surfaces commerciales, ainsi que du directeur général de l’Office national de l’huile et de plusieurs cadres du ministère et de l’Office tunisien du commerce, était dédiée à l’examen de la promotion de l’huile d’olive sur le marché intérieur.

L’objectif de cette réunion était de mettre en place des mécanismes efficaces pour favoriser la vente de l’huile d’olive extra vierge dans les grandes surfaces, en prenant en compte le pouvoir d’achat des consommateurs. Des discussions ont ainsi porté sur les stratégies tarifaires et logistiques pour rendre cette huile accessible à un large public.

Lors de cet échange, le ministre a souligné la nécessité de garantir le bon déroulement de la saison et de prendre toutes les mesures nécessaires pour encourager la consommation sur le marché intérieur, tout en poursuivant les efforts d’exportation vers les marchés internationaux.

Les représentants des grandes surfaces ont, de leur côté, exprimé leur volonté de participer activement à cette initiative, soutenant ainsi les efforts nationaux pour valoriser la récolte d’olives.

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