Les infirmiers, en colère, marchent sur la Kasbah

Un grand nombre d’infirmiers se sont rassemblés ce mercredi 15 mars 2017 devant le siège du ministère de la santé publique à Bab Saadoun avant de se diriger vers la place de la Kasbah dans le cadre d’un sit-in observé en signe de protestation contre le laxisme adopté par le gouvernement dans l’adoption du nouveau statut relatif au secteur de la santé.
Les infirmiers revendiquent l’adoption dans les plus brefs délais de ce statut en vue de protéger les employés de la santé ainsi que tous les cadres médicaux et para-médicaux.
L’un des infirmiers protestataires, s’exprimant sous couvert de l’anonymat, a indiqué dans une déclaration accordée à Réalités Online, que cette loi protégera dorénavant les infirmiers contre les injustices auxquelles ils pourraient faire face en cas d’erreur médicale. Il a dans ce contexte rappelé l’affaire de la détention du médecin-anesthésiste Slim Hamrouni  et l’infirmier Salah Abdellaoui, depuis plus d’un mois, sur fond d’une faute médicale ayant entraîné la mort d’un patient dans une clinique privée à Gabès.
Il a dans ce contexte lancé un appel à l’unité de la profession et à la mobilisation en faveur du changement des textes de loi et de la protection des praticiens.
D’après notre interlocuteur, il est grand temps de penser à former une commission spécialisée chargée de l’évaluation du rendement des médecins et des infirmiers au lieu de charger un juge qui n’a rien à voir avec la profession, de cette mission.

Crédit Photos: Réalités Online

Related posts

Exportations françaises vers l’Algérie : quelle sera l’addition de cette crise ?

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »