Les informations à retenir du week-end

L’Egypte endeuillé, la Tunisie commémore les martyrs du 9 avril, une stratégie pour écarter Ennahdha, les prestations des clubs du Big Four… On récapitule pour vous ce qu’il faut retenir de l’actualité du week-end.

A l’étranger
Deux attentats ont été perpétrés contre des églises en Egypte. La première explosion a fait au moins 27 morts et 78 blessés dans une église copte de la ville de Tanta, à 120 km au nord du Caire. Quelques heures plus tard, une seconde explosion est survenue dans une autre église copte, à Alexandrie. Le bilan du ministère de la santé égyptien fait état de 16 morts et 41 blessés. Ces deux attentats ont été revendiqués par Daech.

La fête des martyrs
Ce dimanche la Tunisie a commémoré les martyrs du 9 avril 1938. C’est au Carré des martyrs à Sijoumi qu’une cérémonie officielle a été organisée. Le président de la République Béji Caïd Essebsi, a déposé une gerbe de fleurs au pied du mémorial aux martyrs et récité la Fatiha à leur mémoire. en présence du chef du gouvernement Youssef Chahed et du président du parlement Mohamed Ennaceur.

Nidaa Tounes : le ton est donné ?
« Ils sortiront comme on fait sortir la bague du doigt » a ainsi annoncé Ferid Béji en parlant d’Ennahdha. La nouvelle recrue de Nidaa Tounes a expliqué que « la stratégie consiste à éjecter Ennahdha du pouvoir pacifiquement« . Cette annonce survient après son entretien avec le président de la République Béji Caïd Essebsi.

Football
En déplacement à l’île Maurice et à Ouagadougou, le Club Africain et le Club Sfaxien ont assuré l’essentiel en s’imposant sur le score de 2 buts à 1 face à leurs adversaires respectifs. A Sousse, l’Etoile sportive du Sahel accueillait l’Espérance Sportive de Tunis pour le compte de la quatrième journée play-off. La rencontre s’est soldée sur le score de 1-1. Un match nul qui n’arrange personne.

Related posts

Belgique : Le roi Philippe prend les commandes d’un trame

Scoutisme : disparition du chef Ridha Laâdhari

Afrobasket 2025 : la Tunisie dans un groupe relevé pour défendre son titre