Les instituteurs en grève de deux jours

Les instituteurs de l’enseignement primaire entament une grève de deux jours à partir d’aujourd’hui 12 mai 2015 pour protester contre la non-satisfaction de leurs revendications.

[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/ugtt.page.officielle/posts/906665566074536/ » width= »550″/]

Un sit-in devant le siège du ministère de l’éducation est prévu demain 13 mai. Le Syndicat de l’Enseignement de Base, a démenti dans un communiqué publié hier, la tenue d’une réunion de négociation avec le ministère de l’éducation.

L’application des accords conclus avec le ministère de l’éducation depuis 2012, le maintien de l’âge la retraite à 55 ans et l’amélioration de la rémunération des instituteurs sont les principales revendications du Syndicat de l’Enseignement de Base, a affirmé un responsable du syndicat à Réalités Online.  « Les accords conclus avec le ministère de l’éducation depuis 2012 n’ont pas été à ce jour publiés dans le JORT», ajoute-t-il.

Il est à noter que la commission administrative sectorielle de l’enseignement de base se réunira, aujourd’hui après-midi,  pour examiner les prochaines mesures à prendre au cas où le ministère de l’éducation continue d’ignorer les revendications des enseignants.

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !