Réunis avec les responsables du gouvernement tunisien à Washington, les patrons des grandes institutions internationales, à l’instar du Fonds Monétaire International (FMI) et de la Banque Mondiale (BM), ont réitéré leur soutien à la Tunisie. « Nous sommes prêts à continuer à soutenir la Tunisie dans son processus de réformes et dans la réalisation de ses projets de développement », ont-ils assuré lors des réunions tenues du 19 au 22 avril courant.
Ces rencontres ont été axées sur le renforcement de la coopération entre la Tunisie et les institutions financières internationales, d’après un communiqué rendu public par le ministère de l’Investissement et de la Coopération Internationale ce lundi 23 avril 2018.
Dans ce cadre, Zied Laadhari, ministre de l’Investissement et de la Coopération Internationale a rencontré le vice-président de la Banque Européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), le vice-président de l’agence américaine de développement, ou encore le directeur de la région MENA du FMI.