Les investissements industriels en Tunisie affichent une hausse de près de 50% en janvier

Miniature people: Group of small businessmen standing on coin with Business Growth concept.

Les investissements déclarés dans le secteur industriel national ont connu une accélération au cours du mois de janvier 2025. Selon les dernières données publiées par l’Agence pour la Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (APII), ces investissements ont atteint 198 millions de dinars (environ 60,12 millions d’euros), enregistrant ainsi une progression de 49,6 % par rapport à janvier 2024, où ils s’élevaient à 132,6 millions de dinars (environ 40,18 millions d’euros).

L’augmentation observée est principalement portée par les entrepreneurs tunisiens, dont les investissements ont augmenté de 58,7 % pour s’établir à 181 millions de dinars (environ 54,47 millions d’euros). Ces derniers représentent ainsi 91 % du total des investissements déclarés. En revanche, les investissements étrangers ont atteint 14 millions de dinars (environ 4,21 millions d’euros), une part relativement modeste dans ce bilan global.

Selon l’APII, ces investissements permettront la réalisation de 348 projets industriels, qui devraient générer 3.649 nouveaux emplois d’ici le 31 janvier 2025. Ce chiffre marque une légère hausse par rapport aux 3.611 emplois prévus à la même date en 2024.

La tendance positive rapportée reflète une certaine dynamique dans le secteur industriel tunisien, soutenue par une forte implication des acteurs locaux.

 

 

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !