Le géant américain de la technologie Apple a annoncé qu'il apporterait d'ici la semaine prochaine un correctif pour le problème de tremblement de l'appareil photo auquel certains utilisateurs sont confrontés sur leurs smartphones iPhone 14 Pro et Pro Max.
Selon GSM Arena, les nouvelles caméras des téléphones iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max ont un problème avec les applications tierces qui fait que leurs systèmes de mise au point automatique ou OIS se mettent à vibrer de manière incontrôlable. Apple est conscient du problème et travaille sur un correctif.
La vidéo capturée avec l'appareil photo du smartphone est inutilisable. Pire : elle est susceptible d’endommager l’appareil. Cependant, ce problème ne semble pas affecter les versions 14 et 14 Plus de l’iPhone.
L'application native de l’appareil photo d'Apple fonctionne correctement, ce qui suggère qu'il s'agit d'un problème logiciel plutôt que matériel, car il n'affecte que les caméras tierces. Bien sûr, les applications installées ne devraient pas être en mesure de provoquer le dysfonctionnement de votre caméra, il s'agit donc probablement d'un bug avec l'API de la caméra, a rapporté GSM Arena.
Apple a déclaré qu'un correctif arriverait la semaine prochaine. En attendant, les utilisateurs devront patienter.