Le directeur des Journées Cinématographiques de Carthage (JCC), Najib Ayed a été fier d’annoncer à l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP) que cette année, les cérémonies d’ouverture et de clôture de la 29ème édition des JCC, auront lieu au théâtre de l’Opéra de la Cité de la Culture et non pas au cinéma Le Colisée ou au Palais des congrès comme pour les deux dernières années.
Plusieurs films au programme des JCC 2018 seront également projetés dans les différentes salles de cinéma de la Cité de la culture, a-t-il fait savoir soulignant que les autres salles de la capitale projetteront eux aussi des films.
Cette année, « L’Irak sera l’invité d’honneur de cette édition 2018 en reconnaissance à la production en constante évolution depuis 2003 dans ce pays et en vue de faire connaitre ses jeunes réalisateurs auprès des professionnels du film« , a annoncé le directeur des JCC.
L’Inde ainsi que le Brésil seront également parmi les grands invités des JCC 2018 a-t-il indiqué.
La 29ème édition des Journées Cinématographiques de Carthage se tiendra cette année du 3 au 10 novembre 2018.
Une semaine pendant laquelle, les amateurs de cinéma et les cinéphiles envahiront l’avenue Habib Bourguiba et les salles de cinéma.