Les jeunes médecins annulent leur grève

La grève générale des jeunes médecins, qui devait avoir lieu lundi 16 avril 2018, a finalement été annulée d’après une annonce faite par l’Organisation Tunisienne des Jeunes Médecins (OTJM), puisqu’un terrain d’entente a été trouvé avec le ministère de la Santé.
D’après un communiqué rendu public par l’OTJM samedi 14 avril 2018, les deux parties se sont mises d’accord sur plusieurs points.
D’abord, il a été convenu de créer une commission chargée des réformes, composée de 8 jeunes médecins sur les 16 membres. D’ailleurs, apprend-on dans le même communiqué, l’arrêté ministériel relatif à la création de cette commission a été publié. Les travaux devraient prendre fin avant le 15 mai 2018.
Les médecins, ensuite, vont pouvoir toucher leurs salaires dès la semaine prochaine, probablement mardi 17 avril 2018. Les coupures sur les salaires seront faites sur la base des listes d’absences de chaque service.
L’autre accord porte sur les salaires des internes et des résidents en 1ère année de la période janvier-février. Ils seront versés, d’après l’OTJM, au courant de la semaine prochaine. L’Organisation précise aussi que les gardes qui ont été assurées durant la grève seront payées.

Related posts

Visite de Travail en Tunisie du ministre des AE de la République tchèque Jan Lipavský

Kaïs Saïed appelle à l’ouverture de nouveaux marchés à l’export

Foued Mbazaâ tire sa révérence